Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 23:00
Matériel nécessaire:

-2 gâteaux au yaourt
-confiture fraise ou autre
-500G de pâte d'amande verte
-250G de pâte d'amande blanche
-pâte à sucre blanche
-sucre glace
-colorants alimentaires rouge,jaune,bleu et noir si vous avez (moi j'en avais pas)


Pour commencer: Faire 2 gâteaux au yaourt rectangulaire (pour la taille du moule c'est vous qui voyez, moi j'ai pris des moules jetable en alu), les assembler en coupant le haut du gâteau du dessous pour pouvoir coller correctement celui du dessus.Donner la forme voulu au gâteau, enlever l'excèdent de croûte sur les côtés pour une meilleur adhésion de la pâte.


Enduire le gâteau de confiture et faire un petit boudin de pâte d'amande verte et le couler à l'aide de la confiture pour former la bouche comme sur la photo.


Recolorer la pâte d'amande verte avec un peux de bleu et de jaune pour faire une couleur plus vive, l'étaler au rouleau à pâtisserie avec beaucoup de sucre glace pour ne pas que cela colle , garder une bonne épaisseur pour ne pas que la pâte se casse quand vous la décollerai du plan de travail, déposer donc ensuite votre pâte sur le gâteau et lisser avec le doigt délicatement pour faire adhérer et donner la forme à votre voiture.


Prendre la  Pâte à sucre blanche et former les fenêtre et la petite dent que vous collerez sur votre voiture avec un peu d'eau sucrée.
Colorez la pâte d'amande en violet (bleu+rouge) ou autre pour faire les yeux, puis colorer un bon morceaux en jaune pour les phares et le par-choc.


Pour le par-choc former un boudin et faire le tour de la voiture en formant les garde boue pour les roues. Coller avec l'eau sucrée et appuyez un peux pour aplatir légèrement.


Utiliser le violet des yeux pour faire les roues et le jaune pour les enjoliver et les poignets.
Avec un couteau à bout rond marquez les portières de la voiture.


Sur le capot j'ai mis le numéro 1 pour l'age de mon fils sur un disque jaune et à l'arrière colorer un tout petit peux de pâte en rouge pour faire les feux stop et faire une plaque avec la pâte à sucre blanche.

Et TERMINE
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est vraiment très très beau, cela donne très envie de le faire mais je crains fort<br /> de ne pas le réussir comme vous.Bravo c'est magnifique.
Répondre
S
<br /> super ton blog je me demander comment faire grace a toi je sais mon fils va etre super content je vais lui faire le meme pour c 5 ans samedi merci super gateaux<br /> je les vue sur gateau rigolo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très bien, il va être surement être très content ^^, tu me montreras les photos ;)<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ADORE !!!!! je vais m'essayer a faire a peu pres la meme chose ! tuto vraiment bien fait ! BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci,<br /> <br /> Je suis contente si ça peux t'aider à faire le tiens! envoi moi une photo une fois que tu l'auras fait .<br /> <br /> <br />
C
je te l'ai dit sur le forum elle est vraiment très réussie, bravo !!<br /> <br /> Elle me fait penser aux petites voitures rigolotes de mon fils en plastique souple, les yeux sans doute !!<br /> <br /> Bravo pour le tutoriel, très joliment présenté, je n'arrive pas à cela chez moi !!
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire! ça fait plaisir d'avoir de l'animation sur mon blog et de voir que ça peut intéresser des personnes, pour la voiture j'ai pris un peux exemple effectivement sur les<br /> voitures de mon fils et je pense que nous devons avoir les mêmes.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites créa
  • : Je vous présente ici mes petites créations maison et quelques technique que j'ai utilisées. Je ne suis pas une pro mais je me débrouille en farfouillant un peux partout.
  • Contact

Recherche

Liens