Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 14:27

102 3190

 

Recette des petits coeur:

 

Dacquoise:

- 70 g de poudre d’amandes
- 75 g de sucre glace
- 3 blancs d’oeufs
- 40 g de sucre en poudre

-colorant alimentaire rose ou rouge

-moule silicone petits coeur

 

tamiser la poudre d’amandes et le sucre glace. Monter les blancs d’oeufs en neige en incorporant le sucre en poudre et le colorant quand le blanc commence à prendre. Continuer de fouetter. Incorporer ensuite délicatement, à l’aide d’une spatule , le mélange amande+sucre glace.
Dessiner des petits coeur sur l'envers d'un papier sulfurisé (je me suis aidé d'un emporte pièce forme coeur) retourner la feuille puis déposer la pâte en spirale en partant du centre à l'aide d'une poche à douille.
Parsemer de petites décorations de votre choix et saupoudrer de sucre glace, attendre 10 minutes, resaupoudrer de sucre glace puis 10min après les mettre au four pour 20 minutes à 180° C.

 

Mousse chocolat:

 

-3 oeufs

-50g de nutella

-150g de chocolat

-2 feuilles de gélatine

 

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Faire fondre le chocolat et incorporer la gélatine.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, incorporer les jaunes au chocolat,  monter les blancs en neige et y ajouter la préparation au chocolat délicatement.
Verser dans le moule et mettre au réfrigérateur minimum 2H.

 

Démouler les coeurs et les prendre en sandwich entre 2 coeurs de dacquoise.

Et c'est terminé!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes petites créa
  • : Je vous présente ici mes petites créations maison et quelques technique que j'ai utilisées. Je ne suis pas une pro mais je me débrouille en farfouillant un peux partout.
  • Contact

Recherche

Liens