Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 00:17



Mon bavarois aux fraises y a rien de plus simple!

Ingrédient:

-1 génoise à 3 étages au chocolat (ou nature si vous préférez) moi je l'ai acheté en supermarché!
-30cl de crème fraîche entière
-500g de fraises (dont 300G mixées)
-100G de sucre
-4 feuilles de gélatine

Mixer les 300G de fraises avec le sucre, faire ramollir la gélatine dans un peux d'eau froide pendant au moins 15 min.
Faire chauffer (à peine tiède) la moitié des fraises mixées dans une casserole puis faire dissoudre la gélatine dedans, une fois que tout est dissout, rajouter le reste des fraises mixées et laisser refroidir.

Pendant ce temps, fouetter la crème en chantilly ferme puis rajouter les fraises mixées refroidies et mélanger délicatement.
Découpez le restant de fraises qui n'ont pas été mixées en petits morceaux ou gros.

Montage:

Prendre un cercle ou un moule à crochets qui s'ouvre (je ne connais pas le nom!), mettre 1 étage de génoise, mettre un peux de crème et des fraises en morceaux, remettre un autre étage de génoise+crème+fraises puis fermer le gâteau avec l'étage de génoise restant.
Pour démouler le gâteau retournez le sur une assiette ou un plat.

Mettre au frigo au moins un nuit et recouvrir ensuite de pâte d'amande et décorez comme bon vous semble.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou<br /> il est très joli ce gateau, pour moi j'aurais plutôt tendance à la baptiser fraisier que bavarois, mais s'il te plait en bavarois, je m'incline !!!<br /> <br /> Je maintiens, j'aime bp le tuto de la voiture, il est clair mais surtout la présentation est excellente, je ne peux pas mettre chez moi d'image cote à cote (j'ai tenté pour les meringues, une vrai cata du coup la recette en est incompréhensible) alors je suis obligée de faire image par image, c'est plus laborieux à lire !!!
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Voilà pour te faire plaisir j'ai changé le titre de ma recette du bavarois hihi, ça reste un bavarois mais plus riche en génoise .<br /> Oki pour les tutoriels je comprend ce que tu veux dire.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mes petites créa
  • : Je vous présente ici mes petites créations maison et quelques technique que j'ai utilisées. Je ne suis pas une pro mais je me débrouille en farfouillant un peux partout.
  • Contact

Recherche

Liens