Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2009 5 07 /08 /août /2009 22:20


Tout d'abord j'ai fait 2 gâteaux au yahourt, un dans un moule à manqué (c'est ce que j'avais) et un autre dans un cul de poule en pyrex. Pour le deuxième moule j'ai doublé les quantité du gâteaux au yahourt de base.
Surveiller bien la cuisson car celle-ci sera probablement plus longue.

Sur ces deux photos vous avez le gâteaux du moule à manqué que j'ai découpé pour former le pied du champignon et que j'ai recoller avec e la pâte à tartiner.



Recouvrir le pied entièrement de pâte à tartiner puis recouvrir le tout de pâte d'amande (non colorée).
Faire ensuite une porte et deux fenêtres en pâte d'amande colorée ici en violet sans oublier la petite poignet pour la porte.



Faire de même avec le dome, pour ma part le haut de celui-ci est rempli de bonbons au chocolat car j'ai eu un soucis de cuisson et le fond du gâteaux n'a pas cuit et m'a donc fait un trou que j'ai comblé avec ce que j'avais et j'ai refermé le tout avec la croute que j'avais retiré du gâteaux.

Enfin recouvrez le dome avec la pâte à tartiner, mettre la pâte d'amande colorée en rouge et collez le dome sur le pied, moi j'ai mis de la pâte à tartiner pour coller le tout.



Faites les finition, ls ronds blanc sont fait avec un bouchon de bouteille et la cheminée est composée de 2 bonbons choco entourés de pâte d'amande, le tout collé avec un peux d'eau sucrée.
Pour la terre j'ai utilisé des vermicelles au chocolat.

Et voilà à quoi celà ressemble à l'intérieur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mes petites créa
  • : Je vous présente ici mes petites créations maison et quelques technique que j'ai utilisées. Je ne suis pas une pro mais je me débrouille en farfouillant un peux partout.
  • Contact

Recherche

Liens